Aller au contenu principal
Fermer

CSG se rapproche de Bruxelles... pour peser sur les décisions européennes
information fournie par Zonebourse 04/02/2026 à 13:04

Le groupe industriel et technologique tchèque renforce sa présence institutionnelle au coeur de l'Union européenne, dans un contexte de montée en puissance des enjeux de défense.

CSG annonce l'ouverture, début février, d'un bureau permanent à Bruxelles, devenant la première entreprise de défense originaire de la République tchèque et de Slovaquie à s'y implanter durablement. Cette initiative intervient après l'adhésion récente de CSG à l'ASD (AeroSpace and Defence Industries Association of Europe), renforçant sa présence au coeur du processus législatif européen.

Le bureau, situé à proximité du Parlement européen, permettra au groupe d'accroître sa visibilité, de suivre les évolutions réglementaires et de renforcer le dialogue avec les institutions et partenaires européens.

CSG entend notamment s'impliquer dans les débats sur la simplification législative, la réduction des charges administratives et les instruments financiers européens de soutien à la défense, dont le Fonds européen de la défense.

Le groupe est déjà présent dans plusieurs accords-cadres européens, notamment pour les véhicules Tatra, susceptibles d'être financés via le programme SAFE.

Selon Jan Hamácek, cette implantation vise à faire entendre plus clairement la voix de l'industrie de défense tchèque et slovaque à Bruxelles. L'ouverture de ce bureau s'inscrit dans la dynamique de croissance du groupe, renforcée par son introduction en Bourse sur Euronext Amsterdam le 23 janvier, qui a valorisé CSG à plus de 700 milliards de couronnes tchèques selon Bloomberg (soit environ 28,7 milliards d'euros).

Valeurs associées

30,8200 EUR Euronext Amsterdam -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 05.02.2026 17:40 

    Découvrez les vues d'investissement d'Amundi pour février en 1 minute ! Le début d'année a été mouvementé, les États-Unis ayant utilisé leur puissance militaire et menacé la souveraineté d'un allié de l'OTAN. Cette menace a provoqué une volatilité temporaire sur ... Lire la suite

  • SYCOMORE AM
    information fournie par Sycomore AM 05.02.2026 17:31 

    En ce début d'année, nous restons constructifs de manière générale, nous sommes toujours positifs sur l'IA et attendons sa diffusion, profitons de l'Europe comme une opportunité à asymétrie positive et de l'attractivité du crédit via le portage. Nous renforçons ... Lire la suite

  • L'astronaute française Sophie Adenot à Cologne, le 5 janvier 2026 en Allemagne ( AFP / Pau Barrena )
    information fournie par AFP 05.02.2026 17:30 

    De sa chambre d'enfant ornée de posters de fusée au pas de tir de Cap Canaveral (Etats-Unis), Sophie Adenot, deuxième femme astronaute française, a suivi un parcours d'exception pour atteindre son rêve: l'espace. "Sophie est née astronaute", dit d'elle Claudie ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.02.2026 17:25 

    Le géant minier suisse Glencore et son concurrent anglo-australien Rio Tinto ont annoncé jeudi la fin des discussions sur leur projet de fusion, qui aurait donné naissance à la plus grande entreprise du secteur, un an après l'échec de précédents pourparlers. Rio ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...